Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2008 4 11 /09 /septembre /2008 09:59

Les Intrépides et le Secret de la Villa Bleue, by PERISSET



Présentation de l'Editeur


Curieux et rêvant d'aventures, deux cousins, Jean-Louis et Valérie, les "Intrépides", sont intrigués par d'étranges allées et venues autour d'une villa inoccupée, proche de leur domicile : la villa bleue. De mystérieuses caisses y sont entreposées la nuit et un vieux monsieur et sa petite fille Michèle, poliomyélitique, viennent y habiter. Dans le même temps, les Intrépides apprennent qu'un vol important de tableaux a été commis dans la région. Des relations de bon voisinage s'établissent : Jean-Louis et Valérie se lient d'amitié avec la rebelle Michèle, qui a peur de ne jamais guérir. Ils décident de l'aider à s'en sortir. Très vite, leur attention est attirée par le comportement de deux personnages équivoques, l'infirmière qui soigne Michèle et le chauffeur. Quel rôle jouent-ils, notamment auprès de la malade? Le vieux monsieur inoffensif serait-il à l'origine d'un trafic international? Les Intrépides vont s'acharner à découvrir la vérité, qui n'est pas celle qu'ils avaient imaginée... Hélas! ils sont enlevés, jetés dans une camionnette, et...
Ce roman d'aventures, émouvant et plein de rebndissements, vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page!



FICHE   TECHNIQUE   DU   LIVRE


Agrandir

Titre :   Les intrépides de la villa bleue
Auteur :   Maurice.   PÉRISSET
Edition :   DARGAUD   JEUNESSE    

PARIS - LAUSANNE - MONTREAL

Collection   LECTURE ET LOISIR     numéro : 22

Roman inédit

Couverture et illustrations
d'Alain d'Orange
noir & blanc pleine page in texte.

Dépôt légal avril 1982 N° 2700

Achevé d'imprimer en mars 1982
Sur les presses de l'Imprimerie Bussière
à Saint-Amand (Cher)


Loi n° 49-956 du 16 juillet sur les publications destinées à la jeunesse.

Poids : 175 grammes         Nombre de pages : 182

© DARGAUD ÉDITEUR 1982
Tous droits de traduction, de reproduction et d'adaptation strictement
réservés pour tous pays, à l'exception du Canada.

Reliure : cartonnée à dos carré;   illustrée couleurs en recto
TABLE DES MATIÈRES : OUI



Format : 120 x 180 mm    
I.S.B.N :   2 - 205 - 021166 - 4           Code Barre = EAN :   NON

Livre épuisé chez l'Editeur




EXTRAIT   Les intrépides de la villa bleue by, Maurice PÉRISSET page 115


Les intrépides et le secret de la villa bleue, by PERISSET -image-50-150




  UN coup de sonnette coupa la parole à Lucien, et Valérie retint mal une exclamation de dépit. Le silence pesa dans la maison, rompu bientôt par la voix de Mle Blanche :
  - Il y a quelqu'un à la grille...
  - Je crois que c'est le facteur. Je vais voir.
  - Le facteur à cette heure?
  Valérie pensa que, pour peu que Lucien s'attarde avec le facteur, elle avait quelque chance de sortir de la maison sans être vue. Pour cela, il lui suffisait de se glisser dans le jardin, de se cacher derrière le bosquet de mimosas et d'attendre le retour du chauffeur. Cœur battant, elle entendit Mlle Blanche s'affairer dans la cuisine et glissa un regard dans le vestibule. Les béquilles sous le bras, elle se trouva quelques secondes plus tard sur la terrasse. Elle poussa un soupir de soulagement en se disant que, même si Mlle Blanche ou Lucien la voyaient maintenant, ils ne pourraient pas se douter qu'elle avait entendu une partie de leur conservation. La moins intéressante, certes, mais qui confirmait quand même amplement ses doutes. Lucien parlementait toujours avec le facteur, qui faisait de la tête des signes de dénégation. Elle se glissa derrière le bosquet et attendit. Il était temps : la silhouette de Mlle Blanche apparaissait sur le seuil de la villa.
  - Un colis express, dit Lucien. Le facteur a refusé de me le donner. « Je dois le remettre en mains propres! » m'a-t-il dit.
  Ils pénétrèrent dans la maison. Valérie était partagée entre le soulagement et la déception. Soulagement de n'avoir pas été découverte et d'avoir pu s'esquiver sans être vue, déception de n'avoir rien pu apprendre de plus précis, alors que Lucien, selon toute évidence, allait passer des consignes, sans doutes capitales, à Mlle Blanche. Certes, le chauffeur et l'infirmière étaient complices, mais les raisons mêmes de leur complicité demeuraient encore mystérieuses.........................


Reproduction interdite





COUVERTURES


 

Les intrépides de la villa bleue by, Maurice PERISSET     Les intrépides de la villa bleue by, Maurice PERISSET




ANNEXE




Quand on demande à Maurice Périsset pourquoi il écrit, il répond : "Autant demander à un pommier pourquoi il produit des pommes." Maurice Périsset a toujours écrit : poèmes, biographies, romans, pamphlets... Son plus grand succès est un album consacré à Gérard Philipe. Il vit sur la Côte d'Azur, où il a créé le Festival du Jeune Cinéma et où il a situé l'action de "Les Intrépides et le secret de la villa bleue", son premier roman écrit pour les jeunes. Le premier, certainement, d'une longue série.




Les intrépides de la villa bleue by, Maurice PÉRISSET
Editeur :  Dargaud (1982)
A.S.I.N-10:  22050211664
amazon

LIEN UTILE


WIKIPÉDIA
Catherine Arley

 

RETOUR ACCUEIL

Haut de page

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : CONSUS - FRANCE
  • CONSUS - FRANCE
  • : TROYAT BLYTON DUMAS QUINE, extraits, illustrations
  • Contact

Profil

  • CONSUS - FRANCE

Recherche

Hébergé par Overblog