Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2009 1 23 /03 /mars /2009 15:08

Un trésor tombé du ciel by, Stefan WOLF



Présentation de l'Editeur


 

C'EST alors que l'étoile explosa.
  Durant quelques secondes, Tarzan ne sut que penser :
  « Une étoile filante? Une soucoupe volante, peut-être? Mais non, c'est complétement loufoque! » et il se rendormit.
  « Tu es au courant de la nouvelle? s'écria son amie Gaby, le lendemain matin en arrivant au collège. Un avion s'est écrasé cette nuit!
  - où donc? demanda Tarzan.
  - Au-dessus du marais perdu.
  - Nom d'un chien, c'est mon étoile filante... »
  Le temps de réunir les TKKG, Karl, Klaus dit Bouboule et Gaby, et voilà Tarzan prêt à mener l'enquête. Mais les quatre amis ne seront pas les seuls...

 

FICHE   TECHNIQUE   DU   LIVRE


Agrandir


Titre :   Un trésor tombé du ciel
Auteur :   Stefan   WOLF
Edition :   HACHETTE    

BIBLIOTHÈQUE ROSE     numéro : 20.6438.4

TRADUIT DE L'ALEMAND PAR CHRISTIAN NIEMAND

ILLUSTRATIONS D'YVES BEAUJARD
Couleurs pleine page hors-texte, annotées et,
noir & blanc in texte.

Le Tombeau Mystérieux était un imposant bloc de rocher. p.32
Ils s'assirent en file sur le tronc. p.64
Lui aussi observait la contrée. p.96
« Bien sûr, sinon à quoi cela me servirait-il d'avoir un cerveau? » approuva Karl. p.128



L'ÉDITION ORIGINALE DE CE ROMAN
A ÉTÉ PUBLIÉ EN LANGUE ALLAMANDE
PAR PELIKAN, HANOVRE,
SOUS LE TITRE :


DAS LEERE GRAB IM MOOR.

© Pelikan AG.   D-3000 Hannover 1, 1979.



Dépôt légal n° 2936,   2° trimestre 1981.
IMPRIMÉ EN FRANCE PAR BRODARD ET TAUPIN
Usine de La Flèche, le 26-05-1981.
20 - 05 - 6438 - 01

Loi n° 49-956 du 16 juillet 1949 sur les publications
destinées à la jeunesse. Depôt : juin 1981.

© Hachette, 1981.

Tous droits de traduction, de reproduction
et d'adaptation réservés pour tous pays.

Reliure :   Cartonnée;   illustrée couleurs en recto.
Nombre de pages : 176       TABLE DES MATIÈRES : OUI

Poids :   155 grammes                  Format :   110 x 175 mm
I.S.B.N :   2 - 01 - 007919 - 1      Code Barre = EAN :   9  782010  079191

Livre épuisé chez l' Editeur



EXTRAIT   Un trésor tombé du ciel by, Stefan WOLF


 

Un trésor tombé du ciel by, Stefan WOLF -Image

 





  Tout près de là, poussaient des buissons épineux qu'ils avaient repérés dans l'après-midi. L'un d'eux n'était situé qu'à une dizaine de mètres des arbres et, derrière lui, se trouvait un tronc tombé à terre, déjà vermoulu mais pas encore pourri.
  Ils s'assirent en file sur le tronc.
  « il y a sûrement des revenants! chuchota Bouboule. Seigneur! Qu'est-ce qu'on entend comme bruits, la nuit, dans un marécage! » Il faisait allusion aux innombrales cris d'animaux. « Ça donne la chair de poule!
  - Chut! tais-toi! souffla Tarzan à voix basse. Voilà quelqu'un. »



Reproduction interdite






PERSONNAGES


 

KLAUS dit BOUBOULE

C'est un type super, à qui l'on ne pourrait rien reprocher, s'il n'tait si gourmand. Il ferait des bassesses pour une tablette de chocolat. Alors, pour deux, trois, quatre ou même cinq tablettes, imaginez un peu! rien d'étonnant donc que Klaus Sauerlich (c'est son nom de famille) soit plutôt bedonnant et... pas sportif pour deux sous! Ses copains l'ont surnommé Bouboule. Il est interne au collège, comme Tarzan, et dans la même classe que lui. Il préfère l compagnie de ses camarades à l'ambiance familiale. Chacun ses goûts... Il y a davantage d'animation en pension, dit-il. Son père est fabricant de chocolat. Il a une Jaquar 12 cylindres en ligne. Le grand regret de Bouboule, c'est de ne pas être aussi mince et aussi sportif que Tarzan.


KARL dit L'ORDINATEUR

Il est dans la même classe que Tarzan, en 4e B. Mais il habite en ville, chez ses parents, M. et Mme Vierstein. Son père est professeur de mathématiques à l'université. Karl tient sans doute de lui sa mémoire phénoménale, qui l'a fait surnommer l'Ordinateur. Il retient tout! absolument tout! Comme un ordinateur... Il est grand et mince. Signe particulier : lorsque quelque chose l'énerve, il essuie fébrilement ses verres de lunettes. Dans les bagarres, sa mémoire ne lui sert malheureusement pas à grand-chose. Des muscles lui seraient plus utiles! Mais, comme il n'en a pas, il préfère rester à l'arrière-plan et combattre avec son cerveau. Mais n'allez pas croire qu'il est lâche!


TARZAN

En réalité, son nom est Peter Carsten. Mais tout le monde l'appelle Tarzan. C'est le chef de la bande des TKKG. Pourquoi TKKG? Tout simplement parce que ce sont les initiales des prénoms de nos quatre héros : Tarzan, Karl, Klaus dit Bouboule et Gaby. Tarzan, 13 ans et quelques mois, le teint basané, est un sportif accompli. Il pratique le judo, le volley-ball, l'athlétisme, et il est imbattable à la course. Depuis deux ans, ce garçon brun aux cheveux bouclés est pensionnaire au collège. Il est en 4e B. Son père, qui était ingénieur, st mort dans un accident de voiture. Sa mère, bibliothécaire, a du mal à joindre les deux bouts. Mais, pour son fils, que ne ferait-elle pas? Tarzan la récompense de ses efforts par ses bonnes notes. N'allez pas croire pour autant que c'est un modèle d'élève studieux et discipliné... Bien au contraire! dès qu'il y a un coup fourré quelque part, vous pouvez être sûr que Tarzan est aux premières loges! L'injustice le rend fou furieux. Et il prend quelquefois de gros risques pour aider ses copains.


GABY dite PATOCHE

Blonde aux yeux bleus, elle a des longs cils qui accentuent la douceur de son regard. Elle est si jolie que Tarzan hésite toujours à la regarder en face, de peur de rougir comme une fraise des bois. Il est très amoureux d'elle. Mais Gaby, qui s'en doute bien, n'en profite pas pour jouer les midinettes. Au contraire! Elle suit les garçons dans toutes leurs aventures. Bien sûr, ils évitent de lui faire prendre trop de risques. C'est surtout Tarzan qui la protège. Il ne l'avouera jamais, mais il se ferait couper en petits morceaux pour Gaby. Comme Karl, elle habite chez ses parents en ville, et fréquente la même classe que les trois autres. Son père est commissaire de police et sa mère tient un magazin d'alimentation. Elle est imbattable en dos crawlé ainsi qu'en français, où elle a les meilleures notes de la classe. Elle adore les animaux et tous les chiens lui donnent la patte, d'où son surnom : Patoche, ou plus souvent, Pat. Elle aime par-dessus tout son cocker-épagneul noir et blanc, Oscar, à qui malheureusement il manque un œil. Mais il a un odorat infaillible, surtout lorsqu'il y a du poulet dans les parages!


Personnages

Reproduction interdite




ANNEXE



Editeur :   Hachette (1981)
I.S.B.N-10 :   2010079191
I.S.B.N-13 :   978 2010079191
amazon


LIENS



Wikipédia  Stefan Wolf


Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : CONSUS - FRANCE NET
  • CONSUS - FRANCE  NET
  • : TROYAT BLYTON DUMAS QUINE, extraits, illustrations
  • Contact

Profil

  • CONSUS - FRANCE

Recherche

Hébergé par Overblog