Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2013 3 20 /11 /novembre /2013 11:22

Les Sept dans la maison hantée, by Evelyne LALLEMAND



Présentation de l'Editeur


Que d'événements étranges à Bainville! Les uns affirment avoir rencontré un extra-terrestre, les autres un fantôme, et la majorité une fée. Des chaussures, des casseroles disparaissent mystérieusement, des feux s'allument sans raison et une maison est, dit-on, hantée.
  Les Sept, cela va de soi, sont sur les dents, prêts à tout pour éclaircir ces mystères et mettre la main sur la fée. Alors, ils crieront victoire, puis... hurleront de peur! Mais cela, ils ne le savent pas encore.







VIVE LES SEPT!


Les Sept saluent Lucky Star, by Evelyne LALLEMAND-image-Mairie-100-150

Sympathique réunion hier à la mairie de Blainville. En compagnie d'éminentes personnalités. M. le Maire remettait les clefs d'or de la ville au Clan des sept, ce groupe de jeunes qui depuis des années ne cesse de défrayer la chronique par ses exploits!

Ils étaient tous là, acclamés par une foule de supporters. On reconnaissait d'abord, sous les flashs des photographes, Pierre Dufour, le chef du Clan, l'aîné, un goût certain du commandement. C'est lui qui reçut la récompense.

A ses côtés, se tenait son second, Jacques Fournier, un garçon pratique et efficace, capable d'accomplir la tâche de trois quand il se bat pour une cause juste. Derrière lui, on remarquait Colin Moreau, grand, mince, des cheveux couleur de feu. On dit de lui qu'il est l'éminence grise du Clan; doué d'une perspicacité à toute épreuve, aucune énigme ne lui résiste!

A la suite des trois garçons, venaient les trois filles, Jeannette, la cadette, la sœur de Pierre, des nattes impeccables, un regard malicieux qui en dit long; puis Babette, la blonde, une fille calme et posée que l'on consulte quand on ne sait plus quoi faire; enfin Pam, la jolie brune, «le cœur du Clan», une nature sensible qui, paraît-il, arrive toujours en retard aux réunions. Il y avait aussi Geoorges, un garçon discret, secret même. Des yeux tendres, une santé fragile, un garçon du côté des filles, comme se plaisent à railler Suzy et Nicole, les deux chipies qui se mêlent toujours des affaires du Clan.

Et bien sûr, Moustique était là. Moustique, le chien fétiche! Un cocker roux, au regard luisant, «Le nez du Clan», une truffe célèbre qui a dépisté plus d'un malfrat.

Sympathique réunion donc, qui a pemis à ceux qui les connaissaient déjà d'approcher les fameux Sept et de donner envie aux autres de découvrir leurs aventures dans les pages de la Bibliothèque Rose!

source : L'ECHO DE BLAINVILLE




FICHE TECHNIQUE DU LIVRE


 



Titre :   Les Sept dans la maison hantée
Auteur :   Evelyne   LALLEMAND
Edition :   HACHETTE

HACHETTE, 79, BOULEVARD SAINT-GERMAIN, PARIS VIe

Bibliothèque rose     numéro : 20.05.6487.

images de
DENISE CHABOT
noir & blanc pleine page in texte.

Une nouvelle aventure des personnages créés par
ENID BLYTON
racontée par EVELYNE LALLEMAND


Dépôt légal Imprimeur 1029-5 - Éditeur 2072 - 1986.5
20.05.6487.01-1

IMPRIMÉ EN FRANCE PAR BRODARD ET TAUPIN
58, rue Jean Bleuzen - Vannes - Usine de La Flèche, 72200.

Poids :  124 grammes

Loi n° 49-956 du 16 juillet 1949 sur les publications destinées à la jeunesse.
Dépôt : juin 1986.

© Hachette, 1986.
Tous droits de traduction, de reproduction
et d'adaptation réservés pour tous pays.

Reliure :   Cartonnée pelliculée illustrée couleurs in recto
BRODARD ET TAUPIN RELIURE
Nombre de pages :  156       TABLE DES MATIÈRES :  NON

Format :   115  x  165 mm
I.S.B.N :   2.01.008233.8        Code Barre = EAN :   9 782010 082337

Livre épuisé chez l' Editeur

Extrait   Les Sept dans la maison hantée, by Evelyne LALLEMAND   page 32


Les Sept dans la maison hantée, by Evelyne LALLEMAND




  Le lendemain après-midi, dans le cimetière de l'église Saint-Vincent de Blainville, Pierre affichait un visage impassible, mais, à mieux l'observer, on devinait son trouble. Il croisait et décroisait sans cesse les bras, enfouissait ses mains dans les poches de son pantalon pour les en ressortir aussitôt. Il ne savait comment se tenir et, surtout, il aurait voulu être ailleurs, par exemple sur la colline verdoyante qui dominait le cimetière. Faute de ne pouvoir le faire, il s'acharnait à fixer la pointe de ses chaussures ou encore à détailler les gerbes et les couronnes de fleurs déposées sur le côté de l'allée, à quelques pas de lui. La plus belle, assurément, était celle des enfants Virmont. Une centaine de roses blanches et rouges formaient un coussin odorant au centre duquel, sur un ruban vermillon, on lisait en lettres d'or : « A notre père bien-aimé. »
  Pierre se forçait à ne pas lever les yeux vers les héritiers du défunt. Sa fille, une femme d'une cinquantaine d'années, toute vêtue de noir, maigre comme un clou, pleurait à gros sanglots. Son fils, un homme du même âge environ, aux traits assez grossiers et au teint rougeaud, ne cessait de se moucher dans un grand mouchoir. C'était pitié que de voir tant de chagrin...
  Le prêtre venait de saisir le goupillon pour bénir une dernière fois le défunt lorsque des paroles murmurées non loin de lui attirèrent son attention.
  « Tiens, la revoilà, celle-là! » chuchota l'épicière, Mme Laricot, à son mari.
  Pierre tourna la tête dans la direction indiquée par la grosse dame. Il entr'aperçut une jeune fille très mince, aux longs cheveux noirs de jais. La seconde d'après, la silhouette disparaissait derrière une haute pierre tombale.
  « Mince... cheveux noirs... » Cela fit « tilt » dans sa tête. « La fée! C'est la fée! »


Reproduction interdite





 

ANNEXE



Les Sept dans la maison hantée, by Evelyne LALLEMAND
Editeur :   Hachette jeunesse (14 octobre 1982)
Collection :   Bibliothèque rose
I.S.B.N-10 :   2010082338
www.amazon.fr


COUVERTURES


Les Sept dans la maison hantée, by Evelyne LALLEMAND       Les Sept dans la maison hantée, by Evelyne LALLEMAND




LIENS



Wikipédia
Enid BLYTON

Série Clan des Sept
Enid BLYTON


Retour accueil

Haut de page

Partager cet article

Repost 0
Published by CONSUS - FRANCE - dans BLYTON Enid
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : CONSUS - FRANCE
  • CONSUS - FRANCE
  • : TROYAT BLYTON DUMAS QUINE, extraits, illustrations
  • Contact

Profil

  • CONSUS - FRANCE

Recherche

Hébergé par Overblog