
Présentation de l'Editeur
Néant
FICHE TECHNIQUE DU LIVRE
Titre : Les THIBAULT : La belle saison
TROISIÈME PARTIE
Auteur : Roger Martin du GARD
Edition : 1923
ÉDITIONS DE LA
NOUVELE REVUE FRANÇAISE
3, RUE DE GRENELLE, PARIS
roman
quinzième édition
ACHEVÉ D'IMPRIMER
LE 20 OCTOBRE 1923
PAR F. PAILLART,A
ABBEVILLE (FRANCE)
TOUS DROITS DE REPRODUCTION ET DE TRA-
DUCTION RÉSERVÉS POUR TOUS LES PAYS
Y COMPRIS LA RUSSIE, COPYRIGHT BY LIBRAI-
RIE GALLIMARD, 1923..
Reliure : Relié sur carton souple
Nombre de pages : 248 TABLE DES MATIÈRES : OUI
Poids : 180 grammes Format : 120 x 185 mm
I.S.B.N : NON Code Barre = EAN : NON
ANNEXE
Les THIBAULT : La belle saison, by Roger Martin du GARD
Editeur : Gallimard nrf, (1923)
A.S.I.N : B0000DUD6N
www.amazon.fr
EXTRAIT Les THIBAULT : La belle saison, by Roger Martin du GARD page 48
- «Ne bouge pas », cria Daniel. « C'est incroyable ce que, de profil, tu peux ressembler à un chevreau! » En efft, Battaincourt avait un nez long attaché à la lèvre, des narines busquées, un œil rond, et, ce soir, une mèche de cheveux couleur ficelle que la transpiration recourbait sur la tempe en une petite corne pointue.
Battaincourt remit tristement son chapeau, et laissa fuir son regard par-delà la place du Carrousel et l'arc de Trajan, vers le jardin des Tuilleries où rougeoyait la poussière.
« Pauvre chevreau belant », songea Daniel. « Qui donc l'aurait jamais cru capable de tant de passion? Le voilà qui renie tous ses principes, et se brouille avec les siens pour cette femme... Une veuve, qui a quatorze ans de plus que lui... Une veuve tarée... Appétissante, mais tarée... » Il eut un imperceptible sourire. Il se rappelait cet après-midi du dernier automne où Simon avait tant insisté pour le présenter à la belle veuve, et ce qui, la semaine suivante, en était résulté. Il avait, du moins, conscience d'avoir ensuite tout mis en œuvre pour détourner Battaincourt de commettre cette folie. Mais il s'était heurté à un appétit aveugle; et, comme il respectait la passio, où qu'il la rencontrât, il s'était borné à éviter la dame et à suivre de loin les péripéties de cette aventure matrimoniale.
- « Vous faites un gagnant bien mélancolique », dit à ce moment Battaincourt, qui, déçu par la moquerie de Daniel, cherchait à se dédommager auprès de Jacques.
Edition Originale
LIENS
Wikipédia
Roger Martin du GARD
Œuvres