
Présentation de l'Editeur
Néant
FICHE TECHNIQUE DU LIVRE
Titre : Les THIBAULT : La consultation
QUATRIÈME PARTIE
Auteur : Roger Martin du GARD
Edition : Librairie Gallimard nrf
ÉDITIONS DE LA NOUVELLE REVUE FRANÇAISE
3, rue de Grenelle (VIme)
roman
47° édition
Paris - Impriemerie Chantenay - 9 - 4 - 1929
Tous droits de traduction, de reproduction et d'adaptation
résevés pour tous les pays, y compris la Russie.
Copyright by Librairie Gallimard, 1928.
Reliure : Relié sur carton souple
Nombre de pages : 212 TABLE DES MATIÈRES : OUI
Poids : 190 grammes Format : 120 x 185 mm
I.S.B.N : NON Code Barre = EAN : NON
ANNEXE
Les THIBAULT : La consultation, by Roger Martin du GARD
Editeur : Gallimard nrf, (1929)
A.S.I.N : B003ORU1S2
www.amazon.fr
EXTRAIT Les THIBAULT : La consultation, by Roger Martin du GARD page 61
Il passa dans sa chambre pour changer de col et de veston. Il attachait de l'importance à sa toilette et s'habillait avec une discrétion étudiée. Puis il gagna son cabinet, s'assura d'un regard que tout était en ordre, et, plein d'entrain au seuil de cet après-midi de travail, il souleva vivement la portière et ouvrit la porte du salon.
Une svelte jeune femme se leva. Il reconnut l'Anglaise qui, déjà, au printemps, avait accompagné Mme de Battaincourt et sa fille. (Sa mémoire, involontairement fidèle, lui rappela même aussitôt un petit trait qui l'avait frappé : à la fin de la visite, tandis que, assis à son bureau, il rédigeait son ordonnance, il avait par hasard levé les yeux vers Mme de battaincourt et la miss qui, toutes deux en toilettes légères, se tenaient debout, rapprochées, dans l'embrasure de la fenêtre, et il n'avait pas oublié cette lueur qu'il avait surprise dans le regard de la belle Anne, tandis qu'elle relevait, d'un geste caressant de ses doigts nus, une mèche de cheveux sur la tempe soyeuse de l'institutrice.)
L' Anglaise inclina la tête d'un mouvement dégagé et fit passer la fillette devant elle. Antoine, qui s'effaçait pour les laisser entrer, fut un instant enveloppé par la fraîche senteur de ces deux corps jeunes et soignés. Elles étaient toutes deux blondes, élancées et de carnation lumineuse.
Edition Originale
LIENS
Wikipédia
Roger Martin du GARD
Œuvres