
Présentation de l'Editeur
Néant
FICHE TECHNIQUE DU LIVRE
Titre : Les THIBAULT : II
LE PÉNITENCIER (DEUXIÈME PARTIE)
LA BELLE SAISON (PREMIÈRE PARTIE)
Auteur : Roger Martin du GARD
Edition : GALLIMARD nrf
Dépôt légal : 12 Janvier 1931. N° d'Imp. 2.098.
Paris - Imprimerie Paul Dupont - 1948
Tous droits de traduction, de reproduction et d'adaptation
résevés pour tous les pays, y compris la Russie.
Copyright by Librairie Gallimard, 1922-1923.
Reliure : Relié sur carton souple
Nombre de pages : 288 TABLE DES MATIÈRES : OUI
Poids : 210 grammes Format : 120 x 185 mm
I.S.B.N : NON Code Barre = EAN : NON
COUVERTURES
ANNEXE
Les THIBAULT : II, by Roger Martin du GARD
Editeur : Editions Gallimard nrf, (1948)
A.S.I.N : B0000DS7HJ
www.amazon.fr
EXTRAIT Les THIBAULT : II, by Roger Martin du GARD page 26
La porte s'ouvrit, en effet. C'était Antoine, suivi de Jacques et de Daniel.
Il entrait de son pas résolu, ayant accepté les conséquences de cette visite. La lumière des fenêtres ouvertes frappait en plein son visage; ses cheveux, sa barbe, formaient une masse sombre; tout l'éclat du jour se concentrait sur le rectangle blanc du front, auquel il prêtait le rayonnement du génie; et bien qu'il fût de taille moyenne, il eut un instant l'air grand. Mme de Fontanin le regardait venir, et toute sa sympathie éveillée se dilatait soudain. Tandis qu'il s'inclinait devant elle et qu'elle lui prenait les mains, il reconnut Gregory et fut mécontent de le trouver à. Le pasteur lui fit, de sa place, un signe de tête cavalier.
Jacques, à l'écart, examinait curieusement l'étrange bonhomme; et Gregory, à califourchon sur sa chaise, le menton sur ses bras croisés, le nez rouge, la bouche grimaçant un incompréhensible sourire, contemplait les jeunes gens avec bonhomie. A ce moment, Mme de Fontanin s'approcha de Jacques, et l'expression de ses yeux était si affectueuse, qu'il se souvint du soir où elle l'avait tenu en pleurant dans ses bras. Elle-même y songeait, car elle s'écria :
- « Il a tellement grandi que je n'oserai plus... », et comme, ce disant, elle l'embrassait, elle se mit à rire avec un rien de coquetterie : « C'est vrai que je suis une maman; et vous êtes un peu comme le frère de mon Daniel... » Mais elle vit que Gregory s'était levé et qu'il s'apprêtait à partir : « Vous ne vous en allez pas, James? »
LIENS
Wikipédia
Roger Martin du GARD
Œuvres