
Présentation de l'Editeur
Néant
FICHE TECHNIQUE DU LIVRE
Titre : Plaisir des ailes
Auteur : Miss EARHART
Edition : PARIS
Librairie Gallimard
EDITIONS DE LA NOUVELLE REVUE FRANÇAISE
43, rue de Beaune (VIIe)
(FOR THE FUN OF IT)
TRADUIT DE L'ANGLAIS
Par R. BRUA
22° édition
nrf
Imrimé en France
TYPOGRAPHIE FIRMIN - DIDOT ET Cie. - MESNIL (EURE). - 1952.
Tous droits d'adaptation, de traduction et de repro-
duction réservés pour tous les pays, y compris la Russie.
Copyright by Librairie Gallimard, 1932.
Reliure : Relié sur carton souple.
Nombre de pages : 245 TABLE DES MATIÈRES : OUI
Poids : 200 grammes Format : 120 x 185 mm
A.S.I.N :
Code
Barre = EAN : NON
EXTRAIT Plaisir des ailes, by Miss EARHART page 162
L es femmes travaillent surtout à coudre le tissu employé pour l'entoilage des ailes. Il y a pourtant plusieurs femmes soudeuses et quelques-unes qui inspectent les moteurs. La Naval Aircraft Factor de Philadelphie emploie plusieurs femmes; et, quand on construit les dirigeables Shenandoah et Akron, des femmes furent employées à la fabrication des cellules à gaz et à l'application de la baudruche. Quelques-unes sont spécialisées, peut-être à cause d'une habileté personnelle exceptionnelle et parce que leur travail n'a pas grand rapport avec un travail d'homme. Ces emplois ne sont pas cataogués et j'hésite à en faire mention, parce que je ne les connais que par ouï-dire et que je n'ai pas, sur ce sujet, des informations dont je suis sûre.
Comme je l'ai indiqué plus haut, les maisons de caoutchouc, de pétrole, d'instruments, en rapport avec l'industrie aéronautique, pour ne citer que ces ramifications, emploient des femmes à différents travaux. Touchant de près à l'aviation, comme un utile parasite, est la fabrication des parachutes. Là, il n'y a guère que des femmes qui coupent et cousent le tissu, mais ce sont des hommes qui plient l'objet, une fois fini, dans les enveloppes, du moins chaque fois que je l'ai vu faire.
A côté du travail manuel, il faut considérer le travail de bureau. Comme dans toutes les industries, il est maintenant qualifié, presque toujours, de « travail de femmes », et partout où on a besoin de classer, de sténograpier, etc., on trouve des femmes. Les bureaux où elles travaillent ne sont pas toujours en ville. Quelquefois, ils sont sur l'aéroport ou le terrain d'essai, ou l'avoisinent, et le personnel peut voir quelque chose de ce qu'est, en fait l'aviation.
Beaucoup de gens croient que, dans l'aviation, il ya presque uniquement des pilotes. Ils négligent les nombreux travailleurs non-volants qui construisent l'avion et l'entretiennent.
COUVERTURES
ANNEXE
Plaisir des ailes by, Miss EARHART
Editeur : Editions Gallimard ( 1932)
A.S.I.N : B0000DLERI
www.amazon.fr
LIENS
Wikipédia
Amelia EARHART